24/11/2017

Quel style de canapé Chesterfield choisir ?

Le canapé Chesterfield est un grand classique dans la décoration d’intérieur. Pour la petite histoire, ce mobilier a été fabriqué à la demande de Lord Philip Stanhope, qui n’est autre que le 4e comte de Chesterfield (1694-17713). Visionnaire et initiateur de tendance, ce comte aurait demandé à un artisan de la ville de Chesterfield de lui créer un canapé en cuir capitonné et monté sur une structure en bois massif. L’artisan eut l’idée d’orner le dossier avec des boutons, le résultat fut sans appel.


d781b5f49fbb6345bf5e2a12f99f133a.jpgAvant de mourir, Lord Philip Stanhope légua son canapé à son filleul, Mr Dayrolles. Subjugué par la beauté du mobilier, ce dernier décida de faire construire d’autres canapés qu’il baptisa Chesterfield. Pendant près d’un siècle et demi, les canapés Chesterfield ont décoré les intérieurs des palais royaux, mais cette époque est révolue. Aujourd’hui, ce mobilier d’anthologie se décline en différents modèles et orne superbement bien les salons, les chambres ou les bureaux. Si vous ne savez pas quel style de canapé Chesterfield choisir ?Ci-après, nous présentons les deux modèles les plus populaires auprès du public. 

Le canapé Chesterfield en cuir

Le canapé Chesterfield en cuir est le plus vieux des Chesterfield, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on ne peut pas s’en passer. Un canapé en cuir représente un excellent investissement que vous l’achetez neuf ou d’occasion. Le cuir ne manquera pas de se patiner avec le temps. Comme il est vivant, ce matériau vieillira tout en beauté. 
On apprécie le canapé Chesterfield pour son look très british d’abord, et pour sa robustesse ensuite. Avec un bon entretien, ce canapé vous accompagnera pendant une bonne vingtaine d’années. Par ailleurs, son style intemporel lui permet de s’adapter à tous les types de décoration. Que votre intérieur soit moderne, classique, sobre ou ultra-futuriste, le canapé Chesterfield Menzzo trônera y majestueusement.
Le canapé Chesterfield en cuir lui-même se décline en plusieurs modèles. En effet, vous aurez encore à choisir entre plusieurs qualités de cuir, dont les plus populaires sont le cuir de vachette, le cuir de veau et le cuir de buffle. Nous avons une légère préférence pour le cuir de buffle qui est très résistant et de haute qualité. On le reconnaît facilement par la présence des grains sur sa surface. 

Le canapé Chesterfield convertible

Le canapé Chesterfield convertible s’adapte à tous les besoins. Ce modèle qui est d’un design un peu particulier est conçu pour se plier aux exigences esthétiques des citadins et aux contraintes de l’espace disponible dans leurs appartements ou studios. En un tour de main, on peut transformer ce canapé en un couchage d’appoint pour l’ami de passage. 
N’ayez crainte, le design du canapé Chesterfield convertible ne diffère en rien à celui du Chesterfield en cuir ou en velours. Le modèle convertible est tout simplement équipé d’un canapé-lit qui se déplie pour se transformer en un véritable lit. Qu’il soit destiné à un usage régulier ou occasionnel, ce canapé est pourvu d’une mousse très épaisse. Celle-ci est d’ailleurs la principale garante du confort de couchage.

15:53 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.