06/12/2017

Portes de placard coulissantes Vs. battantes : avantages et inconvénients

Le dressing est l'espace de rangement par excellence conçu pour mettre de l'ordre dans vos effets personnels. Quel que soit son emplacement, il conditionne votre rangement et vous fait gagner un temps précieux dans la recherche d'un vêtement ou d'un accessoire. Plusieurs configurations sont disponibles sur le marché et conviennent à des usages précis. On distingue donc les placards munis de portes coulissantes et ceux ayant les portes battantes. Découvrez les atouts et insuffisances que présente chaque mode de fermeture pour vos meubles de rangement.


Les portes de placard coulissantes : une meilleure idée pour optimiser l'espace

Les portes de placard coulissantes habillent parfaitement les dressings et placards en épousant leur configuration. Elles n'occupent pas d'espace supplémentaire puisqu'elles sont placées sur la longueur du meuble et peuvent se chevaucher. De plus, elles ne risquent pas d'être lourdes à manier : quels que soient les matériaux, un simple geste appuyé permet de les faire coulisser pour accéder à vos effets. Ce type de porte offre également plusieurs possibilités de décoration, de revêtement et de finitions.

Cependant, leur configuration ne vous permettra de visualiser que la moitié des compartiments, à moins d'installer des portes transparentes. L'utilisation nécessite également un entretien régulier des rails et systèmes de fixation ; un nettoyage qui peut souvent être épineux.

portes de placard coulissantes

Des portes de placard design pour la chambre disponibles sur Centimetre.com

Les portes de placard battantes, pour plus d'accessibilité à vos contenus

Plus classiques, les portes battantes pour dressing et placard sont ajustables à la configuration de vos meubles, tant en longueur qu'en largeur. Elles s'ouvrent plus facilement et vous offrent une vue panoramique sur vos vêtements et accessoires. Par ailleurs, elles présentent une double face à exploiter pour la décoration et la pose d'accessoires (miroirs, tablettes…).
 
En revanche, les portes battantes occupent beaucoup de place contre le mur, une fois ouvertes. Elles vous contraignent donc à les installer dans une pièce plus dégagée.
 

Ça devrait vous plaire : 

15:45 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.