28/12/2017

Organiser sa propre course à pied de A à Z

Vous souhaitez une course à pied officielle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les réponses que vous cherchez sont sûrement ici. Nous allons vous expliquer rapidement, étape par étape, quelle est la marche à suivre ainsi que les petits détails qui ne sont pas à oublier.

La rubalise à ne pas oublier pour votre signalétique!

Un tel évènement sportif engendre forcément toute une logistique à gérer. Concernant la signalétique et les informations directives, il faut savoir qu’il est interdit d’effectuer un marquage au sol permanent. Nous vous recommandons de faire votre signalétique via des panneaux adéquats ou alors via un marquage éphémère. Pour délimiter votre zone de course ainsi que le parcours à suivre, nous vous recommandons d’utiliser une rubalise. Classique, pratique et efficace, c’est ce qui est utilisé le plus souvent lors d’évènements sportifs.

Ensuite, vous devez vous assurer d’avoir le personnel requis pour ce genre d’évènements. Tous les aspects sont à prendre en compte (médical, sécurité, pisteurs, logistique). Il en va de votre responsabilité d’organisateur de vous assurer que toutes les possibilités sont envisagées et que vous êtes prêt à réagir à n’importe quelle situation. S’il s’agit de votre premier évènement de moyenne ou grande envergure, nous vous invitons à vous rapprocher de la FFA qui pourra vous accompagner ou vous orienter vers des partenaires d’expérience.

L’administratif lié à une telle organisation

La première étape est la validation de votre dossier par la Fédération Française d’Athlétisme. Votre dossier doit être envoyé au minimum 3 mois avant la date officielle de la course. Vous devez par la suite inscrire votre évènement sur le calendrier fédéral avant le 1er octobre précédent l’année de la course. Cette inscription s’effectue auprès de la CDCHS.

Vous devez également être en mesure de présenter une police d’assurance de responsabilité civile en cas d’accidents lors de votre course. Cette attestation est par ailleurs à joindre au dossier que vous ferez parvenir à la FFA. Bien évidemment, il faut également vérifier l’assurance des bénévoles/employés qui seront présents ainsi que celle des éventuels véhicules utilisés lors de l’évènement. Tous doivent être assurés.

La deuxième étape est toujours administrative. Chaque participant se doit de fournir une licence en cours de validité et délivrée par la FFA, FFCO, FFPM, FF Tri ou encore une licence sportive délivrée par une fédération agréée. Si les participants ne sont pas licenciés par l’une des fédérations citées, ils peuvent également fournir un certificat médical attestant qu’ils sont dans la capacité de participer à une telle course.

 

15:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2017

Changer de métier. Pourquoi faire une formation professionnelle ?

Le monde du travail est en perpétuelle évolution avec une demande de nouvelles compétences encore plus importante. Ainsi, il s'avère indispensable pour chaque personne d'acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaires pour bien exercer son métier et s'épanouir dans son milieu professionnel. La formation professionnelle est le moyen par excellence pour permettre à chaque personne d'avoir les connaissances et le diplôme dont il a besoin pour s'imposer sur le plan professionnel

Lire la suite

18:52 Publié dans Formation | Lien permanent

Comment devenir pilote de ligne ?

Voler dans les nuages a toujours été pour vous un rêve d'enfant. Vous souhaitez en faire une carrière. Eh bien ! Vous découvrirez à travers cet article la formation à suivre et les aptitudes à avoir pour faire de votre rêve une réalité.

Lire la suite

10:55 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2017

3 conseils pour choisir la bonne Mutuelle Santé

La mutuelle santé est aujourd'hui au cœur du système sanitaire. Elle se fait entre les organismes complémentaires et la sécurité sociale qui se partagent donc les activités financières des soins journaliers (les consultations, l'achat des médicaments…) et des soins moins fréquents (appareillage dentaire et hospitalisation par exemple). Toutefois, afin d'être sûr de faire le bon choix en la matière, il est important de tenir compte de certains critères.

Lire la suite

18:43 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Un meilleur aménagement de l'espace de travail : l'affaire du professionnel

L'industrie de l'aménagement de bureau professionnel et de mobilier de bureau offre aux chefs d'entreprises et aux particuliers un bel espace de travail.

Lire la suite

14:54 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

11/12/2017

Le rôle d'un avocat-pénaliste

L'avocat-pénaliste est un professionnel du droit dont la mission est de défendre les personnes présumées coupables d'une infraction ou d’un crime lié au Code pénal. Il peut être amené aussi à défendre les personnes qui en sont victimes.

Lire la suite

16:54 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)

06/12/2017

Portes de placard coulissantes Vs. battantes : avantages et inconvénients

Le dressing est l'espace de rangement par excellence conçu pour mettre de l'ordre dans vos effets personnels. Quel que soit son emplacement, il conditionne votre rangement et vous fait gagner un temps précieux dans la recherche d'un vêtement ou d'un accessoire. Plusieurs configurations sont disponibles sur le marché et conviennent à des usages précis. On distingue donc les placards munis de portes coulissantes et ceux ayant les portes battantes. Découvrez les atouts et insuffisances que présente chaque mode de fermeture pour vos meubles de rangement.

Lire la suite

15:45 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

05/12/2017

Comment détartrer un ballon d'eau chaude ?

Le tartre est un élément dangereux pour de nombreuses installations électriques. En effet, un ballon d'eau chaude entartré produit l'eau chaude en faible quantité et devient moins performant. Le tartre constitue un dépôt de calcaire résultant de la précipitation des composantes minérales de l'eau sous l'effet de la chaleur. Son dépôt entraine une détérioration progressive de votre appareil et la réduction de sa durée de vie. Voici quelques conseils, apportés par Yannick, plombier chez APP Plomberie, pour vous aider à détartrer votre ballon d'eau chaude et lui garantir une meilleure performance.

Lire la suite

12:02 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)