11/01/2018

Choisir des portes de placard coulissantes de qualité : 3 conseils cruciaux

La qualité des portes de placard coulissantes dépend hautement de celle des matériaux utilisés dans leur fabrication. Selon vous, la qualité de ces matériaux entraîne-t-elle d'emblée des prix d'achat élevés ? Lisez plutôt !


Ne confondez pas prix et qualité

Un prix d'achat élevé ne garantit pas toujours la meilleure qualité. En effet, le prix élevé de certains matériaux (tels que le bois et le verre) découle de leur difficulté d'acquisition. Ne vous focalisez donc pas uniquement sur le prix des portes coulissantes de placard pour jauger leur qualité.

Veillez à la qualité de chaque matériau employé

Une porte coulissante pour placard admet plusieurs composantes. Il s'agit essentiellement des panneaux, des profils, des rails et des systèmes de glisse. La qualité générale d'une porte dépend ainsi de la qualité de chaque composante. Les panneaux à particules ou les panneaux MDF constituent par exemple un excellent choix de qualité et de durabilité. De la même façon, chacun des autres constituants de votre porte de placard possède des matériaux qui lui confèrent une excellente qualité. Renseignez-vous à ce propos auprès de votre marchand pour un choix averti.

rail portes placard

Des rails en aluminium offrent une résistance et un confort de glisse sans pareil. Ici, des portes de placard pour l'entrée disponibles sur Centimetre.com

Les options : un luxe ou une nécessité ?

N'apercevez pas comme un luxe de vous procurer des composants optionnels pour votre porte de placard coulissante. En effet, les amortisseurs et les anti-déraillements servent à éviter les chocs dus à la fermeture du placard et à maintenir le système bien en place. Par ricochet, ces options participent au maintien de la qualité de ces portes.

Pour aller plus loin :

-Portes coulissantes ou battantes ? Lesquelles choisir pour son placard ?

- Quel style de canapé Chesterfield choisir ?

Écrire un commentaire