18/01/2018

3 astuces pour un thé parfait

Pratiquement tout le monde aime le thé. C'est l'une des boissons les plus consommées partout au monde. Par conséquent, beaucoup de personnes savent faire du thé. Mais parfois, la façon dont nous préparons le thé ne nous permet pas de profiter de toute sa saveur. En effet, plusieurs facteurs importants comme le timing et la dose ne sont pas bien maîtrisés.

Faire du thé parfait est simple, mais pas évident pour tout le monde. Pour y arriver, il vous faudra de la patience et assez d'attention. Si vous voulez savoir comment faire un thé parfait, voici 3 astuces qui vous permettront d'y arriver.


Préparer le thé dans une tasse en porcelaine

Choisir une théière de qualité en porcelaine avec couvercle vous permet d'avoir un thé lisse. Le couvercle quant à lui permet de capturer et de conserver l'arôme qui a tendance à s'échapper par la vapeur. Inspiration : la Théière Salam de Degrenne offre des caractéristiques uniques pour la conservation des meilleurs thés.

théière

Théière Salam Blanche 4 tasses : 79,00 € - DEGRENNE

Utiliser une eau de source

L'eau est une composante importante qui influe sur la qualité du thé. L'avantage d'utiliser une eau de source se trouve dans le fait qu'elle contient toujours des minéraux. Ces derniers favorisent les saveurs et l'authenticité du thé. De plus, veillez à ce que votre eau soit bien saine. C'est la condition pour que le thé puisse exprimer toute sa saveur sans contamination.

Adopter un timing parfait

Généralement, vous devez bouillir l'eau à une température comprise entre 90 et 95 ° et la laisser refroidir à 80°C. Cependant, la température de l'eau et le temps d'infusion du thé varient selon le type de thé que vous aimez. Ainsi, une infusion parfaite du thé noir se fait entre 3 et 5 minutes. Celle des thés blanc et vert requiert entre 2 et 3 minutes. Et celle du thé rouge nécessite entre 4 et 6 minutes.

Pour préparer un thé idéal, vous devez :

  • choisir une bonne eau de source ;
  • utiliser une eau à la bonne température ;
  • maîtriser le bon timing ;
  • avoir une tasse en porcelaine avec couvercle.

 

Les commentaires sont fermés.