22/01/2018

Le bar à chicha, une nouvelle tendance venue d'Orient

Aussi appelée pipe à eau, cet instrument à tabac dont l'origine demeure incertaine (Perse, Sud de l'Afrique, Inde...) a su séduire de nombreuses personnes grâce à son aspect convivial. Ce phénomène a ainsi vu la naissance de nombreux bars à narguilés spécialisés dans la consommation de chicha.


Les établissements spécialisés dans le narguilé ont la cote depuis plusieurs années, et ce dans toute l'Hexagone. Plébiscitée par des personnes issues d'origines sociales diverses, la chicha est réellement entrée dans la culture populaire. Haut de gamme ou plus basique, traditionnelle ou moderne, il existe aujourd'hui de nombreux modèles mais également de nombreuses façons de la consommer. En soirée, elle est notamment reconnue pour sa faculté à rapprocher les gens, et permettre à un groupe de "se poser" en toute tranquillité.

Quelques règles à connaître avant de fumer une chicha à plusieurs

Pour des raisons d'hygiène évidentes, il est fortement recommandé d'utiliser une chicha possédant plusieurs tuyaux lorsque vous consommez celle-ci à plusieurs. Il est aussi possible d'avoir recours à des embouts hygiéniques jetables. Chacun aura aussi son support dédié pour partager la chicha sans pour autant partager ses microbes. Enfin, utiliser un foyer à chicha plus large permettra d'augmenter le temps de consommation du narguilé, qui sera forcément réduit lorsque vous consommez celui-ci à plusieurs. N'hésitez donc pas à vous renseigner à ce sujet auprès du bar à chicha que vous avez choisi pour profiter du foyer approprié. Il faudra par ailleurs aussi choisir la taille de vos charbons en conséquence.

L'annuaire des bars à chicha de France avec Chicha.com

En partenariat avec la boutique El Badia (leader du narguilé en France), le site Chicha.com a mis en ligne un annuaire listant de nombreux bars à chicha de l'hexagone. Ainsi, vous trouverez en quelques clics la liste des établissements disponibles près de chez vous. Si vous êtes le gérant d'un établissement et que ce dernier n'est pas présent dans l'annuaire des bars à chicha Chicha.com, n'hésitez pas à prendre contact avec un responsable du site. Débutant ou non dans l'univers du narguilé, ces différents bars sauront vous proposer le meilleur accueil !

Les commentaires sont fermés.