30/01/2018

Tourisme aux Comores, que voir ?

Pour vos prochaines destinations de vacances, vous avez choisi de visiter l'archipel des Comores ! Vous entendez souvent des anecdotes par rapport à ce regroupement d'îles, mais vous n'avez aucune idée des merveilles dont elles sont réellement constituées. Découvrez dans ces lignes quelques sites qui font des Comores un coin de paradis incontestable où la nature demeure maitresse des lieux.


comores.jpg

 

Caractéristiques des sites à visiter absolument

  • Le Volcan Karthala
Le volcan Karthala encore actif est le parcours idéal pour les amateurs d'aventure et d'escalade. Il domine la moitié du sud de la Grande Comore avec un sommet souvent obscurci par les nuages, et qui atteint 2360 mètres d'altitude.
  • Itsamia
La petite agglomération d'Itsamia à Mohéli est la moins peuplée de l'île, ce qui fait d'elle un grand site de nidification des tortues de mer. Ces tortues sont protégées et bénéficient d'un suivi scientifique continu. Itsamia étant un site protégé, les touristes ont de très fortes probabilités d'apercevoir les tortues de mer à tout moment de l'année.
  • Le lac salé
Le lac salé est un lac de cratère dont on n'a jamais vraiment mesuré la profondeur. La toile de fond de couleur bleue de l'océan Indien rend le décor encore plus fabuleux. Les touristes peuvent marcher tout le long du bord de la caldeira si le temps le permet.
  • La mosquée badjanani
La mosquée badjanani est connue sous le nom de « ancienne mosquée de vendredi ». Elle est localisée dans la ville de Moroni sur la principale île qu'est Grande Comore. C'est la plus vieille mosquée de la Médina et, dans le même temps, le centre historique de la ville. Les touristes de la mosquée profiteront d'une vue sur la ville, de même que de sa belle architecture de pierre.
  • Les parfums
Les Comores sont réputées comme étant le premier producteur mondial des essences ylang-ylang et le deuxième plus grand producteur de vanille. Cet ensemble d'îles est leader dans la production mondiale du parfum, ce qui lui vaut le surnom des « îles parfumées ». Vous pouvez effectuer des promenades à travers les plantations et bénéficier de toutes ces senteurs.
  • Le dos du dragon
Le dos du dragon est une suite de formations rocheuses situées près du volcan Karthala sur la Grande Comore. Il ressemble à s'y méprendre à des pointes du dos d'un dragon, d'où le nom. Ces formations rocheuses recouvrent la péninsule et sont visibles depuis l'île aux tortues à travers la baie. Une randonnée sur ces pentes sera la meilleure activité sportive à mener.

 
Souvenez-vous ! Voyager vers les Comores, c'est aussi aller à la rencontre des habitants, dans leur milieu de vie pour des aventures extraordinaires.
 
 

Pour en savoir plus sur les Comores : 

 

18:39 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.