22/01/2018

Le bar à chicha, une nouvelle tendance venue d'Orient

Aussi appelée pipe à eau, cet instrument à tabac dont l'origine demeure incertaine (Perse, Sud de l'Afrique, Inde...) a su séduire de nombreuses personnes grâce à son aspect convivial. Ce phénomène a ainsi vu la naissance de nombreux bars à narguilés spécialisés dans la consommation de chicha.

Lire la suite

18/01/2018

3 astuces pour un thé parfait

Pratiquement tout le monde aime le thé. C'est l'une des boissons les plus consommées partout au monde. Par conséquent, beaucoup de personnes savent faire du thé. Mais parfois, la façon dont nous préparons le thé ne nous permet pas de profiter de toute sa saveur. En effet, plusieurs facteurs importants comme le timing et la dose ne sont pas bien maîtrisés.

Faire du thé parfait est simple, mais pas évident pour tout le monde. Pour y arriver, il vous faudra de la patience et assez d'attention. Si vous voulez savoir comment faire un thé parfait, voici 3 astuces qui vous permettront d'y arriver.

Lire la suite

15/01/2018

Que réserve l'année 2018 pour les formations en ligne ?

Que ce soit pour acquérir des connaissances supplémentaires, pour améliorer un CV ou juste pour le plaisir d'étudier, les MOOC prennent une place de plus en plus importante dans le système éducatif. Destinés à un large public ces formations peuvent être suivies partout dans le monde sans aucune limite de l'effectif. Même si elles ne sont pas créditées par des unités de valeur, elles font parfois la différence lors des entretiens d'embauche. Que faut-il retenir des MOOC ? Quelle sera leur évolution pour l'année 2018 ?

Lire la suite

12:09 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

Bientôt des caméras de surveillance dans les cimetières ?

C'est un sujet dont parlent malheureusement de plus en plus les médias : la profanation des tombes. Les morts doivent être respectés ; dans certains peuples, ils font l'objet même de vénération. Le problème de la profanation des tombes semble aussi vieux que l'apparition des sépultures, mais ses conséquences restent très négatives. En plein vingt-et-unième siècle, il est triste de constater que ce phénomène déshonorant tant pour la mémoire du défunt que pour la société perdure. Il est donc nécessaire de prendre des mesures appropriées, afin de garantir la quiétude aux âmes dans l'au-delà. La profanation des tombes peut en effet être jugulée, si les moyens adéquats sont mis en œuvre à cette fin.

Lire la suite

11/01/2018

Choisir des portes de placard coulissantes de qualité : 3 conseils cruciaux

La qualité des portes de placard coulissantes dépend hautement de celle des matériaux utilisés dans leur fabrication. Selon vous, la qualité de ces matériaux entraîne-t-elle d'emblée des prix d'achat élevés ? Lisez plutôt !

Lire la suite

04/01/2018

Investissement et logement étudiant : Quels sont les avantages ?

Faut-il investir dans un logement étudiant ?

logement,étudiant,investissement

Acheter un logement étudiant afin de le mettre en location est un investissement. Néanmoins, le logement étudiant fait partie des "résidences avec services", ce type d'investissement bénéficie ainsi de nombreux avantages fiscaux. La question de savoir s'il est opportun d'investir dans un logement étudiant peut donc amplement être posée.

S
pécialement dédié à une population poursuivant des études supérieures, ce type de logement concerne des cités et résidences universitaires de plus en plus prisées, non seulement par les étudiants français mais également, et de plus en plus, par des étudiants étrangers.

Tour d'horizon, à l'aide des conseils avisés et de l'avis Lonlay et associés (cabinet de gestion patrimoniale reconnu) des avantages et des inconvénients à investir en résidence étudiante. 


Une demande importante

La France accueille un nombre record d'étudiants. Ils sont plus de deux millions à s'être inscrits dans l'enseignement supérieur. Face à ce nombre conséquent d'étudiants, dont une partie cherche à se loger, investir en résidence étudiante peut paraître intéressant. Cela est d'autant plus vrai qu'il existe un déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements étudiants, dont la moitié est gérée par les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires - CROUS. De ce fait, les locataires ne manquent pas et sont ainsi faciles et rapides à trouver, à condition d'opter et de choisir un logement situé à proximité des commerces, des points de loisirs et des écoles universitaires, sans oublier, également, la proximité avec les transports en commun.


Des avantages fiscaux conditionnés

Acheter un logement étudiant peut paraître avantageux au regard du dispositif Censi-Bouvard qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 11 % et d'un remboursement de la TVA de 20 % sur le total de l'investissement immobilier et mobilier. Cela permet une économie d'impôt pouvant atteindre jusqu'à 3667 euros par an. Cependant, pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire d'acheter le logement meublé et neuf et de s'engager auprès de l'exploitant de la résidence à le louer pour au moins neuf ans (article 199 sexvicies CGI), me confiait le cabinet. Cela peut paraître contraignant, mais ce dispositif permet en outre d'acheter plusieurs logements étudiants par an, afin d'optimiser la réduction d'impôt. Cependant, la limite est fixée à 300 000 euros annuels, ce qui peut être très rapidement atteint.

Il apparaît judicieux de s'intéresser également au régime classique de la location meublée afin de bénéficier non plus d’une économie d'impôts mais d’une non-fiscalisation des loyers par un jeu d’amortissements fiscal du bien.


Une gestion avantageuse

Acheter un logement étudiant présente l'avantage de bénéficier d'une gestion clés en main par la société de gestion qui se charge de trouver le locataire, de la rédaction des actes, de la perception des loyers et des démarches en cas d'impayés. Cela peut constituer un avantage non négligeable puisqu'il permet de se décharger de nombreuses formalités administratives.


Des avantages financiers incertains

Investir en résidence étudiante va souvent de pair avec le recours à l'emprunt. Or, ce recours peut être intéressant au regard des avantages actuels liés aux taux de prêts, résolument faibles.
A côté de cet avantage, la question du rendement se pose. Il est notamment fonction du choix du gestionnaire, de l'emplacement du logement, de la qualité du bail et du prix payé.

Acheter un logement étudiant pour le mettre en location présente de toute évidence des avantages. Parmi eux, les avantages fiscaux, la gestion facilitée et la demande importante. Néanmoins, les inconvénients sont à prendre en compte : rendement non garanti, retour sur investissement à un seul chiffre et conditions attachées à l'obtention des avantages fiscaux dans certains cas.

Afin de bénéficier de conseils avisés et d’une expertise qualifiée, faites appel aux services de nos conseillers qui vous accompagnerons et vous guiderons afin de préparer au mieux l’avenir et mettre en valeur votre patrimoine.