14/02/2018

Acheter un coffre fort, pourquoi faire ?

Alors qu’une augmentation des cambriolages a pût être observée sur ces dernières années, de nombreux particuliers choisissent d’équiper leur habitat avec un coffre fort privé. Mais est-ce vraiment nécessaire ?


Le coffre fort, une protection supplémentaire

Dans l’esprit collectif, avoir un coffre fort chez soi rassure. Un tel investissement permet en effet de conserver des objets importants dans un lieu dédié, autre qu’une banque. Cela permet également de conserver un accès permanent et facilité à ses biens.

Le but de posséder un coffre fort n’est pas simplement de mettre de côté de l’argent en espèce, même si cela peut avoir son utilité. Un coffre fort est surtout un outils destiné à sécuriser des objets « sensibles » comme les papiers d’identité (passeport, carte d’identité), chéquiers, livret de famille voir même les diplômes ou les doubles de clés.

 

De nombreux types de coffres forts

Certains coffres forts sont aujourd’hui pensés pour résister aux différents sinistres pouvant survenir comme les incendies ou les inondations.

Ainsi, en fonction du niveau de protection, le coffre fort choisi sera plus ou moins résistant face aux flammes. En effet, les coffres forts ignifuges sont développés pour résister sur une certaine durée lors d’un incendie.

30 minutes, 60 minutes ou 120 minutes sont les résistances les plus communes sur le marché actuellement. Sachez que vos biens seront protégés jusqu’à une température de 170°C, sauf pour les objets informatiques qui seront protégés jusqu’à 50°C.

 

Des coffres forts de toutes les tailles

Il existe des coffres forts de tous les volumes. Vous pourrez donc trouver facilement un coffre fort correspondant à vos besoins.

Sachez que plus le coffre fort sera petit, plus il sera facile à dissimuler, ce qui n’est pas négligeable. En effet, un coffre fort correctement dissimulé sera un coffre fort plus difficile à trouver par de potentiels cambrioleurs.

De plus, il faudra que vous preniez en compte la norme anti-vol appliquée sur le coffre fort que vous envisagez d’acheter. En effet, en fonction de la norme la valeur assurable ne sera pas la même. Enfin, vous devrez déclaré votre coffre fort à votre assurance.

De nombreux sites pourront vous renseigner et vous proposer des gammes larges comme le revendeur de coffre fort Coffre Fort Pro.

Les commentaires sont fermés.