26/03/2018

Quand et comment faire une cure de compléments alimentaires

Alors qu’on a tendance à suivre une cure de compléments alimentaires dès que la fatigue se fait sentir ou que certains symptômes sont déjà visibles, comme la perte de cheveux, il existe des périodes plus ou moins propices au suivi d’une cure de compléments alimentaires.


Combien de temps doit durer une cure ?

Il faut savoir qu’une cure ne se fait pas sur du court terme mais sur du moyen terme. En effet, il faut compter environ 2 à 3 semaines pour que les compléments alimentaires fassent effet et soient correctement absorbés par l’organisme.

Une cure, de magnésium, de fer ou de vitamine C, dure en moyenne 3 mois. Cela permet à l’organisme de se rééquilibrer à l’aide des compléments alimentaires sans qu’il y ait de surdosage. Néanmoins, en fonction des besoins de votre corps, la cure peut être plus courte comme plus longue. Certaines cures peuvent durer toute la vie en raison d’une déficience chronique voir constante.

 

Comment favoriser l’absorption des vitamines et autres minéraux nécessaires ?

Il existe de nombreux formats de vitamines ou de compléments alimentaires sur le marché. Qu’il s’agisse de la vitamine à sucer ou effervescente, du magnésium sous forme de gélules à avaler ou de poudre à mélanger à une boisson, vous trouverez forcément le format qui vous convient le mieux. Néanmoins n’hésitez à prendre contact avec votre pharmacien ou une pharmacie en ligne comme Pharmacie Polygone, où une tchatbox existe pour échanger avec des conseillers.

Quant à la prise en elle-même, il est recommandé de prendre ses compléments alimentaires au moment des repas afin que les vitamines et minéraux soient absorbés de la manière la plus naturelle qui soit. De plus, en fonction de la carence que vous avez, vous pouvez également compléter votre cure avec une alimentation adaptée en fonction des besoins.

 

Quand faire une cure de compléments alimentaires ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour une cure de compléments alimentaires. Lorsque vous sentez une carence ou un changement d’état nerveux, comme une fatigue importante ou une certaine irritabilité, n’hésitez pas à vous renseigner pour une cure de magnésium par exemple.

Néanmoins, lors des gros changements de saison, il est recommandé de suivre des petites cures afin de préparer son organisme aux différents changements climatiques à venir.

Les commentaires sont fermés.