03/04/2018

Traitement anti punaises de lit : Les astuces naturelles

Les punaises de lit sont un véritable problème en Europe et plus particulièrement en France. En effet, ces petits insectes au corps aplati et qui dégagent parfois une odeur nauséabonde ont refait leur apparition sur le vieux continent depuis quelques décennies. Se nourrissant principalement de sang, les punaises envahissent les matelas et les textiles pour nous piquer pendant nos doux et calmes sommeils. Presque invisibles, elles se multiplient très vite et peuvent à long terme constituer un véritable problème tant sur le plan sanitaire que sur le plan sociopsychologique. Il est donc nécessaire de trouver des moyens naturels pour s'en débarrasser.  Nous vous invitons à découvrir ici quelques astuces naturelles pour un traitement contre les punaises de lit.


Faire le ménage à fond !

Bien nettoyer sa chambre et laver ses couvertures et oreillers est le premier moyen naturel pour se débarrasser des punaises de lit. Ce traitement contre les punaises de lit reste le plus efficace. En effet, ces nuisibles sont très vite attirés par les textiles sales… Ainsi, vous pouvez laver régulièrement les draps dans une machine (à 90 °C par exemple). Les textiles qui ne supportent pas les fortes températures peuvent être placés dans un congélateur à -18 °C pendant au moins 2 jours. Il faut également aspirer les recoins du matelas et du sommier, les tapis et moquettes, etc. Il est conseillé de protéger le sac de l'aspirateur avec un sac en plastique avant de le placer dans la poubelle.

Utiliser les huiles essentielles et la terre de diatomée

Les punaises ne supportent pas les odeurs fortes. Ainsi, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pour se débarrasser d'elles. Il s'agit par exemple des huiles essentielles de menthe et de lavande. Après avoir mélangé les deux, vous pouvez les verser dans un vaporisateur pour asperger les surfaces de la pièce en faisant attention aux appareils électroniques.

Vous pouvez également déposer de fines couches de terre de diatomée sur le sol autour du lit. C'est un répulsif efficace.

Protéger les pieds du lit avec de la vaseline

La vaseline a la propriété d'être collante et glissante. Sachant que les punaises de lit arrivent au matelas et aux couvertures en grimpant les pieds du lit, vous pouvez y appliquer de la vaseline pour éviter leur invasion. C'est un piège naturel et efficace contre l'invasion des punaises.

Les commentaires sont fermés.