13/04/2018

La liposuccion masculine

Il n’y a pas que les femmes qui pensent à la liposuccion légère pour se débarrasser des amas de graisse afin de retrouver leur ligne. En effet, de plus en plus d’hommes sont tentés par ce type de chirurgie esthétique.

Liposuccion-Homme.jpg


Les zones traitées par liposuccion chez l’homme

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui intéresse de plus en plus de personnes souhaitant se débarrasser de la masse graisseuse située au niveau du dos, du coup ou de l’abdomen pour les hommes. Comme les femmes, les hommes possèdent des tissus adipeux pouvant être traitées par liposuccion, dans le cadre d’un régime minceur par exemple. Cependant, si les femmes souhaitent surtout se débarrasser des amas de graisse au niveau des fesses ou des hanches, les hommes, eux s’intéressent surtout à la graisse au niveau de la poitrine, des poignées d’amour, du menton, du cou, de la nuque et du ventre. La liposuccion homme se déroule de la même manière chez la femme et chez l’homme. Elle présente aussi les mêmes risques.

Quel est l’impact d’une liposuccion au niveau du ventre d’un homme ?

Beaucoup d’hommes prennent du ventre avec l’âge. Pour y remédier, certains se tournent vers les régimes miracles tandis que d’autres optent pour la lipoaspiration. Mais, quelles sont les causes de cette surcharge graisseuse au niveau de l’abdomen ? En général, un gros ventre est dû à un excès de graisse sous-cutanée ou intestinale et un relâchement des muscles abdominaux. Le chirurgien peut faire une liposuccion du ventre chez un homme pour aspirer efficacement la graisse entre la peau et les muscles. Le résultat se voit nettement au bout de deux mois. Par contre, il s’avère impossible de pomper l’excès de graisse à l’intérieur du ventre. Si c’est votre cas, vous devez vous tourner vers un régime et la pratique intensive de sport pour le diminuer et le supprimer. En ce qui concerne l’excès de peau sur le ventre, la liposuccion n’a pas d’efficacité. Avec cette opération, la peau en excès se rétracte en partie, mais l’excès de peau avec tablier abdominal peut persister. Pour ce qui est du relâchement des muscles abdominaux, la liposuccion a ses limites. Vous devez muscler la sangle abdominale pour raidir les muscles abdominaux. Pour l’excès de graisse intestinale, il ne disparait que grâce au sport et à une alimentation équilibrée.

Donc, la liposuccion du ventre chez l’homme n’est efficace que dans une certaine mesure. Si vous êtes en surpoids ou souffrez d’un relâchement musculaire au niveau du ventre, vous devez pratiquer des activités musculaires pour travailler vos abdominaux.

11:45 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.