18/07/2018

Comment se loger à Paris quand on est étudiant ?

 

logement meublé.jpgVotre baccalauréat obtenu, il vous faut venir débarquer à Paris afin de continuer vos études universitaires. Mais, où allez-vous loger ? Voici le premier problème auquel vous serez confronté et qui n'est pas facile à résoudre, cela à cause de la cherté des logements et de l'insuffisance des gîtes pour étudiant. Nous vous donnons quelques astuces pour trouver le logement meublé idéal en rapport avec votre budget.

Dans un logement du Crous

Disposant de 6600 logements dans 70 résidences universitaires, le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) peut être une alternative. Pour en bénéficier, vous devez effectuer une demande de bourse et de logement étudiant sur le site internet du Crous. Selon la surface de la chambre et sa situation, vous pouvez obtenir un logement à partir de 395 euros.


À la Cité internationale

Connaissez-vous la Cité internationale ? Elle est située dans le sud de Paris et se compose de 40 résidences universitaires. Si vous avez de la chance, vous y trouverez des logements libres. La cité dispose d'un site internet sur lequel vous faites directement la demande. Le prix des habitations varie entre 300 et 600 euros par mois.


Dans une chambre d'internat

Très économique, l'internat est aussi une solution. Mais, vous devez faire vite, car les demandes s'effectuent déjà en septembre ou au cours de la procédure Admission post-bac.


La location meublée d'un studio

Vous pouvez consulter également les plateformes qui proposent des services de location de studio meublé de particuliers à particuliers. Grâce à ces sites, vous pourriez trouver un bon logement avec un loyer pas cher.

10:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.