13/08/2018

Découvrir en sept jours la Martinique

Si vous disposez de sept jours de vacances et que vous ne savez quelle destination choisir, alors pourquoi ne pas effectuer un séjour dans une villa en Martinique ? Grâce à ses plages de sable fin, son exceptionnel climat tropical et son riche patrimoine culturel et historique, cette île française constitue la destination idéale pour de mémorables vacances entre amis, en famille ou en couple. Les informations suivantes vous permettront de profiter au maximum de vos sept jours de vacances sur l'île de la Martinique.

Partez à la découverte de la capitale martiniquaise

Pour pouvoir effectuer des déplacements aisés durant votre séjour en Martinique, il est conseillé de procéder à la location d'une voiture dès votre arrivée sur l'île. Durant la première journée, vous pouvez commencer par visiter les différents quartiers, les marchés ainsi que les principaux musées et monuments de la capitale. Dès le lendemain, vous pourrez ensuite vous rendre dans le sud de l'île afin de passer du temps dans les grandes stations balnéaires qui s'y trouvent. Pour une journée bien remplie, n'hésitez pas à effectuer des activités telles que la voile, le kitesurf ou la planche à voile.

Explorez l'intérieur de l'île

Au cours de la troisième journée, vous pouvez aussi choisir de vous attarder dans le sud en effectuant par exemple de la plongée sous-marine. Durant la quatrième journée, vous pourrez ensuite effectuer de la randonnée afin de découvrir les trésors dont regorge ce pays. Les sentiers n'étant pas tous balisés, prenez le temps de bien préparer votre itinéraire et votre expédition. N'hésitez également pas à procéder à la visite des quartiers et de la ville durant le cinquième jour.

Profitez des belles plages de la Martinique

Puisqu'il ne vous reste plus que deux jours de vacances, l'idéal serait de vous rendre à Sainte-Marie afin de découvrir la rhumerie qui s'y trouve. Pour terminer votre séjour en beauté, effectuez un dernier tour à la plage. Avant votre départ, n'oubliez pas de faire le plein de rhum.

Les commentaires sont fermés.