13/08/2018

Entretenir votre Peugeot

Pour garantir le bon fonctionnement de votre voiture Peugeot, il est important d’effectuer régulièrement des contrôles techniques. Contactez un mécanicien fiable avec Vroomly, comparateur de garages. Les différentes révisions vous permettent de savoir si elle est toujours en bon état. Ces maintenances préventives vous évitent d’aggraver les problèmes déjà existants. Cela risquerait de provoquer des pannes en cours de route et les dépannages pourraient alors être coûteux. Chaque intervention doit également figurer sur un carnet d’entretien pour faciliter votre suivi. Vous pouvez ainsi anticiper les prochains contrôles et organisez votre emploi du temps pour passer chez le garagiste. Cela vous permet aussi de faire la vidange à temps ou de remplacer les pneus par rapport au kilométrage parcouru. Dans certains cas, il faut aussi tenir compte de l’âge de votre véhicule. 

Pourquoi effectuer des entretiens sur sa Peugeot ?

Il est primordial de bien entretenir votre voiture. Cette étape vous garantit son bon fonctionnement ainsi que la sécurité de ceux qui l’utilisent. Vous contribuez ainsi à la prolongation de sa durée de vie. Cela inclut les différentes révisions qu’il faut toujours effectuer à temps. Les constructeurs ont d’ailleurs mis en place un manuel d’utilisation pour chaque type de voiture. Il comprend les recommandations des fabricants, mais vous pouvez également vous baser sur vos propres expériences. Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le vendeur doit toujours vous fournir ce carnet d’entretien. Il contient la liste des entretiens à réaliser et leur fréquence. Vous obtenez aussi des détails précis sur les interventions déjà effectuées. Votre garagiste en a besoin pour prendre soin de votre bijou. Trouvez-en facilement sur le comparateur de garages Vroomly. Il est ainsi en mesure de se charger plus facilement de la vidange, du remplacement des filtres, du diagnostic électronique, de la vérification des pneus, des balais d’essuie-glaces, des freins et d’autres éléments importants. La fréquence des entretiens dépend du type de moteur, mais aussi de son utilisation et du nombre de kilomètres parcourus. Une voiture diesel roulant en ville ne présente pas les mêmes signes d’usures qu’un véhicule à essence empruntant régulièrement les autoroutes.

Faut-il effectuer des révisions en fonction du kilométrage ou de l’âge de la voiture ? 

Les entretiens de votre voiture dépendent de deux facteurs : son âge et le kilométrage parcouru. Le second paramètre est souvent le plus considéré par le garagiste. La révision générale d’une Ibiza IV doit ainsi être réalisé tous les 15000 km, tandis que c’est 20000 km pour les nouvelles générations de 208. Toutefois, des entretiens doivent être effectués tous les deux ans en moyenne. Cette période correspond au remplacement des pièces d’usure. Ce temps dépassé, elles risquent alors de provoquer des dégâts plus graves. Cela risque alors d’entraîner des problèmes supplémentaires. Il faut aussi considérer l’âge du véhicule pour s’assurer que les pièces défaillantes sont remplacées à temps. Vous pouvez ainsi préserver votre garantie constructeur. Vous avez les preuves nécessaires que vous avez respecté ses recommandations, mais que la voiture est tout de même tombée en panne. De ce fait, le carnet d’entretien doit être toujours soigné avec des informations facilement lisibles et compréhensibles.

Les commentaires sont fermés.