18/09/2018

Les plus belles salles de réception de Paris

La ville de Paris regorge de magnifiques salles de réception. Influences orientales, décor classique, somptueuse terrasse avec vue imposante du paysage parisien… : tout est merveilleusement mis en place pour vous permettre de rêver. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les plus belles salles de réception de Paris ainsi que leurs différentes spécificités. 

 

Le Meurice

le meurice.jpg

Situé en face du jardin des Tuileries, le Meurice est un majestueux complexe hôtelier qui dispose de trois salles de réception taillées sur mesure pouvant accueillir jusqu'à 500 invités. Subtiles, plaisantes et inimitables, les tables, chaises et différentes installations de ces salles ont été mises en place dans un genre particulier laissant aux convives le plaisir de vivre l'instant présent. Si vous ambitionnez une jolie salle de réception à Paris, vous savez quoi faire ! 


The Westin Paris – Vendôme

the-westin-paris-vendome_4435.jpg

The Westin Paris –Vendôme est l'un des plus beaux hôtels de Paris qui met à votre disposition 13 salons de réception agrémentés d'un riche décor dans un style seigneurial pouvant accueillir jusqu'à 600 invités. De plus, la structure de ces salles a été élaborée pour favoriser une meilleure circulation des plats et permettre aux festoyeurs de profiter du divertissement. Vous donnerez encore plus de valeur à une réception si elle est mariée à un ameublement de classe et un design excitant. Et c'est là que les salles de réception de The Westin Paris –Vendôme font la différence.


The Peninsula

le peninsula.jpg

Besoin de sublimes salles de réception situées en plein cœur de Paris, vous offrant une vue panoramique de la tour Eiffel ? The Peninsula vous propose deux salons princiers adaptés à vos réceptions qui peuvent accueillir chacun au minimum cent invités. Jeux de lumière magiques, étude de l'acoustique pour l'ambiance désirée, mise en place de matériels high-tech, installations avant-gardistes… : les salles de réception de ce bel établissement font régner une atmosphère sympathique. Et ce n'est pas tout !

 

En conclusion

Les plus belles salles de réception de Paris ont chacune leurs particularités qui vous feront de l'effet. Adoptez nos conseils, non seulement pour profiter de ces grandioses lieux de réception, mais également pour vivre des moments légendaires en compagnie de vos convives. Ils existent de nombreuses agences événementielles qui vous permettront de trouver la location de salle à Paris de vos rêves ! 

12:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

03/09/2018

Les avantages d'une verrière comme séparation entre deux pièces

Avez-vous envie d'apporter du charme à votre intérieur ? Souhaitez-vous séparer certaines pièces de votre appartement par des cloisons vitrées pour avoir un effet transparent dans l'habitation ?  Si oui, la meilleure option conseillée par Centimetre.com serait d'opter pour des verrières comme séparation entre les pièces. Savez-vous réellement de quoi il s'agit ? Connaissez-vous leurs avantages en les posant entre les pièces ? Sinon, lisez cet article pour en savoir plus.

 

Qu'est-ce qu'une verrière ?

Une verrière est un vitrage à grande dimension. C'est une ouverture vitrée qui s'installe entre deux pièces. On peut l'installer dans toutes les pièces d'une habitation :

  • bureau ;
  • cuisine ;
  • salle de bain ;
  • chambre ;
  • salon ;
  • etc.

 

   

Une verrière apporte de la transparence entre deux pièces

Plusieurs personnes se font poser une verrière pour séparer des pièces de leur maison, car étant transparente grâce au verre, elle cloisonne les pièces tout en permettant d'avoir un regard dans l'autre pièce. Lorsque la verrière est posée entre deux pièces, elle permet d'obtenir un éclairage naturel au point même de se sentir à l'extérieur de la maison (sur la terrasse par exemple).

 

Lorsqu'on installe une verrière pour séparer la cuisine et la salle à manger par exemple, elle limite les odeurs dans la cuisine et permet d'être également en contact avec quelqu'un qui se trouve éventuellement dans la salle à manger. Il ne sera plus question d'ouvrir des fenêtres ou de laisser toutes les portes de la cuisine ouvertes pour diminuer les odeurs.



Une verrière illumine l'intérieur

Une cloison épaisse (un mur par exemple) assombrit les pièces qu'elle sépare, car elle ne laisse pas passer la lumière. La verrière quant à elle apporte de la lumière grâce à son vitrage. Elle redonne de la valeur et égaie les pièces isolées (qui autrefois n'avaient ni éclat ni élégance) après une rénovation.

 

AM_4M_5V_5_VCF.jpg

Un incontournable de la décoration intérieure

Faire poser des verrières pour séparer ses pièces, c'est apporter de l'esthétique et du style dans la maison. C'est une solution idéale qui personnalise l'intérieur d'une maison et qui sait s'adapter à toutes sortes de décoration intérieure.