15/01/2018

Que réserve l'année 2018 pour les formations en ligne ?

Que ce soit pour acquérir des connaissances supplémentaires, pour améliorer un CV ou juste pour le plaisir d'étudier, les MOOC prennent une place de plus en plus importante dans le système éducatif. Destinés à un large public ces formations peuvent être suivies partout dans le monde sans aucune limite de l'effectif. Même si elles ne sont pas créditées par des unités de valeur, elles font parfois la différence lors des entretiens d'embauche. Que faut-il retenir des MOOC ? Quelle sera leur évolution pour l'année 2018 ?

Lire la suite

12:09 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

Bientôt des caméras de surveillance dans les cimetières ?

C'est un sujet dont parlent malheureusement de plus en plus les médias : la profanation des tombes. Les morts doivent être respectés ; dans certains peuples, ils font l'objet même de vénération. Le problème de la profanation des tombes semble aussi vieux que l'apparition des sépultures, mais ses conséquences restent très négatives. En plein vingt-et-unième siècle, il est triste de constater que ce phénomène déshonorant tant pour la mémoire du défunt que pour la société perdure. Il est donc nécessaire de prendre des mesures appropriées, afin de garantir la quiétude aux âmes dans l'au-delà. La profanation des tombes peut en effet être jugulée, si les moyens adéquats sont mis en œuvre à cette fin.

Lire la suite

11/01/2018

Choisir des portes de placard coulissantes de qualité : 3 conseils cruciaux

La qualité des portes de placard coulissantes dépend hautement de celle des matériaux utilisés dans leur fabrication. Selon vous, la qualité de ces matériaux entraîne-t-elle d'emblée des prix d'achat élevés ? Lisez plutôt !

Lire la suite

04/01/2018

Investissement et logement étudiant : Quels sont les avantages ?

Faut-il investir dans un logement étudiant ?

logement,étudiant,investissement

Acheter un logement étudiant afin de le mettre en location est un investissement. Néanmoins, le logement étudiant fait partie des "résidences avec services", ce type d'investissement bénéficie ainsi de nombreux avantages fiscaux. La question de savoir s'il est opportun d'investir dans un logement étudiant peut donc amplement être posée.

S
pécialement dédié à une population poursuivant des études supérieures, ce type de logement concerne des cités et résidences universitaires de plus en plus prisées, non seulement par les étudiants français mais également, et de plus en plus, par des étudiants étrangers.

Tour d'horizon, à l'aide des conseils avisés et de l'avis Lonlay et associés (cabinet de gestion patrimoniale reconnu) des avantages et des inconvénients à investir en résidence étudiante. 


Une demande importante

La France accueille un nombre record d'étudiants. Ils sont plus de deux millions à s'être inscrits dans l'enseignement supérieur. Face à ce nombre conséquent d'étudiants, dont une partie cherche à se loger, investir en résidence étudiante peut paraître intéressant. Cela est d'autant plus vrai qu'il existe un déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements étudiants, dont la moitié est gérée par les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires - CROUS. De ce fait, les locataires ne manquent pas et sont ainsi faciles et rapides à trouver, à condition d'opter et de choisir un logement situé à proximité des commerces, des points de loisirs et des écoles universitaires, sans oublier, également, la proximité avec les transports en commun.


Des avantages fiscaux conditionnés

Acheter un logement étudiant peut paraître avantageux au regard du dispositif Censi-Bouvard qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôts de 11 % et d'un remboursement de la TVA de 20 % sur le total de l'investissement immobilier et mobilier. Cela permet une économie d'impôt pouvant atteindre jusqu'à 3667 euros par an. Cependant, pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire d'acheter le logement meublé et neuf et de s'engager auprès de l'exploitant de la résidence à le louer pour au moins neuf ans (article 199 sexvicies CGI), me confiait le cabinet. Cela peut paraître contraignant, mais ce dispositif permet en outre d'acheter plusieurs logements étudiants par an, afin d'optimiser la réduction d'impôt. Cependant, la limite est fixée à 300 000 euros annuels, ce qui peut être très rapidement atteint.

Il apparaît judicieux de s'intéresser également au régime classique de la location meublée afin de bénéficier non plus d’une économie d'impôts mais d’une non-fiscalisation des loyers par un jeu d’amortissements fiscal du bien.


Une gestion avantageuse

Acheter un logement étudiant présente l'avantage de bénéficier d'une gestion clés en main par la société de gestion qui se charge de trouver le locataire, de la rédaction des actes, de la perception des loyers et des démarches en cas d'impayés. Cela peut constituer un avantage non négligeable puisqu'il permet de se décharger de nombreuses formalités administratives.


Des avantages financiers incertains

Investir en résidence étudiante va souvent de pair avec le recours à l'emprunt. Or, ce recours peut être intéressant au regard des avantages actuels liés aux taux de prêts, résolument faibles.
A côté de cet avantage, la question du rendement se pose. Il est notamment fonction du choix du gestionnaire, de l'emplacement du logement, de la qualité du bail et du prix payé.

Acheter un logement étudiant pour le mettre en location présente de toute évidence des avantages. Parmi eux, les avantages fiscaux, la gestion facilitée et la demande importante. Néanmoins, les inconvénients sont à prendre en compte : rendement non garanti, retour sur investissement à un seul chiffre et conditions attachées à l'obtention des avantages fiscaux dans certains cas.

Afin de bénéficier de conseils avisés et d’une expertise qualifiée, faites appel aux services de nos conseillers qui vous accompagnerons et vous guiderons afin de préparer au mieux l’avenir et mettre en valeur votre patrimoine.

28/12/2017

Organiser sa propre course à pied de A à Z

Vous souhaitez une course à pied officielle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les réponses que vous cherchez sont sûrement ici. Nous allons vous expliquer rapidement, étape par étape, quelle est la marche à suivre ainsi que les petits détails qui ne sont pas à oublier.

La rubalise à ne pas oublier pour votre signalétique!

Un tel évènement sportif engendre forcément toute une logistique à gérer. Concernant la signalétique et les informations directives, il faut savoir qu’il est interdit d’effectuer un marquage au sol permanent. Nous vous recommandons de faire votre signalétique via des panneaux adéquats ou alors via un marquage éphémère. Pour délimiter votre zone de course ainsi que le parcours à suivre, nous vous recommandons d’utiliser une rubalise. Classique, pratique et efficace, c’est ce qui est utilisé le plus souvent lors d’évènements sportifs.

Ensuite, vous devez vous assurer d’avoir le personnel requis pour ce genre d’évènements. Tous les aspects sont à prendre en compte (médical, sécurité, pisteurs, logistique). Il en va de votre responsabilité d’organisateur de vous assurer que toutes les possibilités sont envisagées et que vous êtes prêt à réagir à n’importe quelle situation. S’il s’agit de votre premier évènement de moyenne ou grande envergure, nous vous invitons à vous rapprocher de la FFA qui pourra vous accompagner ou vous orienter vers des partenaires d’expérience.

L’administratif lié à une telle organisation

La première étape est la validation de votre dossier par la Fédération Française d’Athlétisme. Votre dossier doit être envoyé au minimum 3 mois avant la date officielle de la course. Vous devez par la suite inscrire votre évènement sur le calendrier fédéral avant le 1er octobre précédent l’année de la course. Cette inscription s’effectue auprès de la CDCHS.

Vous devez également être en mesure de présenter une police d’assurance de responsabilité civile en cas d’accidents lors de votre course. Cette attestation est par ailleurs à joindre au dossier que vous ferez parvenir à la FFA. Bien évidemment, il faut également vérifier l’assurance des bénévoles/employés qui seront présents ainsi que celle des éventuels véhicules utilisés lors de l’évènement. Tous doivent être assurés.

La deuxième étape est toujours administrative. Chaque participant se doit de fournir une licence en cours de validité et délivrée par la FFA, FFCO, FFPM, FF Tri ou encore une licence sportive délivrée par une fédération agréée. Si les participants ne sont pas licenciés par l’une des fédérations citées, ils peuvent également fournir un certificat médical attestant qu’ils sont dans la capacité de participer à une telle course.

 

15:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2017

Changer de métier. Pourquoi faire une formation professionnelle ?

Le monde du travail est en perpétuelle évolution avec une demande de nouvelles compétences encore plus importante. Ainsi, il s'avère indispensable pour chaque personne d'acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaires pour bien exercer son métier et s'épanouir dans son milieu professionnel. La formation professionnelle est le moyen par excellence pour permettre à chaque personne d'avoir les connaissances et le diplôme dont il a besoin pour s'imposer sur le plan professionnel

Lire la suite

18:52 Publié dans Formation | Lien permanent

Comment devenir pilote de ligne ?

Voler dans les nuages a toujours été pour vous un rêve d'enfant. Vous souhaitez en faire une carrière. Eh bien ! Vous découvrirez à travers cet article la formation à suivre et les aptitudes à avoir pour faire de votre rêve une réalité.

Lire la suite

10:55 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2017

3 conseils pour choisir la bonne Mutuelle Santé

La mutuelle santé est aujourd'hui au cœur du système sanitaire. Elle se fait entre les organismes complémentaires et la sécurité sociale qui se partagent donc les activités financières des soins journaliers (les consultations, l'achat des médicaments…) et des soins moins fréquents (appareillage dentaire et hospitalisation par exemple). Toutefois, afin d'être sûr de faire le bon choix en la matière, il est important de tenir compte de certains critères.

Lire la suite

18:43 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)